La Bibliothèque de Rigaud invite les citoyens à découvrir le travail de l’artiste photographe Guylaine Charest lors de son exposition Entre terre et mer, Instants photographiques, présentée à la salle polyvalente de la Bibliothèque du 17 janvier au 7 mars 2020.

L’exposition de l’artiste photographe Guylaine Charest (Photo Guylaine Charest)

Le 18 janvier, dès midi, la photographe Guylaine Charest procédera au vernissage de son exposition pendant que le pianiste invité, Philippe Pion, performera.

À propos d’Entre terre et mer

Issue de périples nomades et contemplatifs au Québec et aux extrémités du Canada, l’exposition Entre terre et mer propose des instants photographiques qui oscillent entre la nature brute et les fragments de nos interventions humaines sur celle-ci.

Inspiré par la chorégraphie de l’instant et des lieux, le travail photographique de Guylaine Charest se nourrit à même les grands espaces canadiens. L’immensité du territoire tout autant que la rusticité et l’altérité des éléments qui le composent et des êtres vivants qui l’habitent et le parcourent sont pour elle une source intarissable d’émerveillement.

Née à Rimouski, au Bas-Saint-Laurent, la photographe a grandi entre la terre et la mer. Fascinée par l’horizon sur le fleuve et par la beauté de cette nature insoumise, elle a commencé dès l’enfance à composer des images.

Autodidacte et intuitive, elle aborde aujourd’hui son médium comme un immense espace mouvant dans lequel elle peut évoluer et apprendre sans craindre l’errance.

Imprimées sur acrylique et en édition limitée, ce sont des images éclatantes et épurées de paysages et de portraits animaliers tout en contraste et en texture qui vous attendent Entre terre et mer.

Nul besoin d’appât ou de mise en scène, il vous suffit d’y être pour savourer l’instant.
À ne pas manquer !

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!