Le calendrier d’art Séguin Poirier à sa 32e édition | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’artiste de renommée internationale, Bernard Séguin Poirier offre pour son calendrier d’art 2022 une série de 13 illustrations réalisées à partir de tableaux originaux sous le thème de l’Espoir.

A sa 32e édition, le calendrier est disponible à la galerie d’art Séguin Poirier durant l’Open House Espoir 2021 qui se déroule présentement du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h, et ce jusqu’au 31 décembre prochain. Quelque 220 œuvres de l’artiste ainsi qu’une variété de mini-tableaux originaux sont exposés à la galerie située au 1037, chemin du Fleuve à Les Cèdres.

« Des reproductions que l’on peut encadrer ou laminer par la suite. La qualité de l’impression et le fini du papier sont de grande classe », propose Bernard Séguin Poirier, tout en mentionnant que des supports de bois sont offerts avec un choix de 5 couleurs.

Il est possible de se procurer les mini-tableaux originaux présentés à l’Open House à des prix aussi abordables que 45 $, 90 $ et 135 $ pour les différentes grandeurs (3 po x 3 po, 4 po x 4 po, 5 po x 5 po). Une variété de cartes et d’affiches sont également disponibles.

Pour la 32e édition de son calendrier d’art, Bernard Séguin Poirier propose des œuvres originales sous le thème de l’Espoir. (Photothèque)

Bernard Séguin Poirier maîtrise l’art ancestral de la Silice et du feu depuis plus de 50 ans. L’artiste a développé des techniques d’émaillage inédites et il a innové dans la conception des fours.

On lui doit, entre autres, le plus grand four à émaillage au monde équipé d’un plateau sur rails et muni de portes à guillotine. Ce four et cinq autres de dimensions plus conventionnelles font partie de l’équipement installé dans l’atelier en appendice de sa résidence, la maison historique Pierre-Charay à Les Cèdres. L’artiste est installé en permanence dans Soulanges, région de ses racines, depuis 1979.

Pour tout renseignement, communiquez avec l’artiste au 514-237-1026 ou par courriel à : info@seguinpoirier.com

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!