Deux finalistes pour donner un visage humain au projet de l’Hôpital | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Conseil des Arts et de la Culture de Vaudreuil-Soulanges a dévoilé l’identité des deux finalistes retenues au terme de l’appel de projets lancé en novembre dernier à l’intention des artistes, collectifs et firmes créatives en vue de donner un visage humain au futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Dans le cadre de cette initiative visant à développer un volet « intégration des arts » au projet de l’Hôpital, les artistes étaient invités à créer une œuvre sur la thématique de La Genèse du projet. Les créateurs devaient s’inspirer des origines du projet d’Hôpital pour rendre hommage à ceux et celles qui ont contribué à sa concrétisation.

Le Collectif d’artistes rassemblant Monica Brinkman, Sonia Haberstich, Tina Marais Struthers et Marie-Belle Ouellet a été choisi pour la proposition Hommage aux visionnaires. L’artiste Marie-Ève Gélineau Rabbath a pour sa part été sélectionnée pour sa création intitulée La Promesse de l’arbre.

Les finalistes seront invitées à faire une présentation détaillée de leur concept artistique en début d’année 2022. Le choix de l’artiste retenu sera communiqué par la suite.

Cet appel découlait de l’entente développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et la MRC Vaudreuil-Soulanges. Cette phase s’inscrit dans la démarche d’intégration des arts et de la culture au futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges (PHVS) lors des étapes de planification et de réalisation du projet.

L’artiste Marie-Ève Gélineau Rabbath est l’une des finalistes, choisie pour sa création « Hommage aux visionnaires ».

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!