La deuxième édition du souper régional de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) s’est déroulée au Château Vaudreuil le mercredi 11 mars.

Une centaine de personnes ont participé à l’événement qui était présenté en collaboration avec Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV). Dans le cadre de cette soirée, les participants ont eu la chance d’entendre parler d’économie, de perspectives et surtout, des projets à venir.

À tour de rôle, Guy Pilon, président de DEV Vaudreuil-Soulanges et maire de Vaudreuil-Dorion, Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette ainsi que Pierjean Savard, président de la CCIVS, ont pris la parole.

Pour M. Bousez, l’importance des entrepreneurs est indéniable. « Les entrepreneurs sont le moteur économique des régions, assure Patrick Bousez. Nous avons plusieurs beaux projets en ce moment. »

La croissance de Vaudreuil-Soulanges est phénoménale. Plusieurs MRC envient celle de Vaudreuil-Soulanges. Comme l’explique Guy Pilon, c’est loin d’être terminé. « En 2 ans, la valeur foncière de Vaudreuil-Soulanges a augmenté de 1 milliard de dollars. Le boom économique va se poursuivre. Dans quelques années, l’hôpital sera construit. Ce sont donc plus de 2000 emplois qui seront disponibles dans la région. Nous avons aussi une possibilité d’accueillir un cégep d’ici 2022 donc, ça aussi fera en sorte qu’il y aura des postes à pourvoir. »

Des données donnent raison à M Pilon. Selon les prévisions démographiques, la population dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges augmentera de 40 % d’ici les 20 prochaines années.

Pour sa part, le président de la CCIVS, Pierjean Savard se réjouit de l’engouement des entrepreneurs pour la CCIVS. « En 2013, nous comptions 360 membres. Désormais nous avons pratiquement 700 membres. Nous avons le vent dans les voiles. »

M. Savard a profité de l’occasion pour parler du projet « Employeurs de qualité », une stratégie de marketing visant les 40 000 navetteurs qui quittent quotidiennement le territoire pour occuper un emploi.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE