Initiative des fêtes pour développer l’attractivité locale dans le secteur Harwood | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le comité des commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière à Vaudreuil-Dorion et des organismes locaux unissent leurs efforts pour développer l’attractivité locale durant la période des fêtes.

Nadine Bissonette, agente de développement au Carrefour Jeunesse Emploi de Vaudreuil-Soulanges, est entourée de jeunes travaillant sur le projet de décoration des fêtes dans le secteur Harwood – De Lotbinière, Jasmine Grenon, Josh Lavergne et Maude Bergeron.

(Photothèque)

Les partenaires responsables de cette initiative proposent aux commerçants de se munir d’une décoration de saison affichant les identités visuelles « Sur Harwood » et « Achat local VS ». En se procurant cet ornement au coût de 109 $, les commerçants contribueront à dynamiser le secteur pendant les fêtes tout en faisant la promotion de l’achat local. Ils pourront également appuyer les organismes locaux participant au projet car tous les profits leur seront redistribués.

Le comité des commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière, soutenu par la Ville de Vaudreuil-Dorion et Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), s’associe au Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJEVS), au Centre des Belles-Rives du Centre de services scolaires des Trois-Lacs ainsi qu’aux organismes Le Zèbre-Rouge, le Carrefour de l’Espoir et Parrainage Civique Vaudreuil-Soulanges pour la réalisation de ce projet.

Les quantités de décoration produites sont limitées de sorte que les commandes seront reçues au plus tard le 30 novembre par Nadine Bissonnette, agente de développement au Carrefour-Jeunesse de Vaudreuil-Soulanges et membre du comité de commerçants qui coordonne le projet. Il est possible de communiquer avec elle par courriel à nbissonnette@cjevs.org, par téléphone au 450 455-3185, poste 231, ou de compléter un formulaire de commande en ligne.

Le comité formé en juin dernier s’est donné le mandat de contribuer activement à l’attractivité du secteur ainsi qu’au développement de la fierté et au sentiment d’appartenance en mettant en place des initiatives structurantes bénéficiant à tous.

« Ce projet, réalisé dans un esprit collaboratif unissant commerçants, institutions et organismes s’inscrit totalement dans cette orientation en apportant chaleur et ambiance au quartier durant la période des fêtes », de signifier Nadine Bissonnette.

 

Pour plus d’informations, on peut communiquer par courriel avec le Comité des commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière à surharwood@hotmail.com ou directement avec l’un des membres : Éric Bellegarde, du centre d’entraînement MPN; Nadine Bissonnette, du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges; Valérie Desjardins, de la boutique L’Effet-Bulles, Vladimir Gavrilov, de Montréal-Ouest Motors; Josée Nadeau, de la boutique Sous les Oliviers et Alexandre Viau, du Marché IGA Extra famille Viau.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!