Le 4 novembre dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS). C’était jour de nouveauté, car il s’agissait de la première rencontre de l’association via vidéo-conférence.

Crédit photo: Association des gens d’affaires de Soulanges

L’AGAS a présenté à ses membres un bilan financier sous le signe de la responsabilité et de la rigueur. Connaissant les circonstances actuelles liées à la Covid-19, l’association a décidé de couper dans les dépenses non essentielles. Aucune activité n’a été faite durant l’année et cela a eu comme effet de réduire les dépenses courantes. De plus, le conseil d’administration a conclu un partenariat financier avec Desjardins qui lui donne un coussin supplémentaire.

 

Élection sous le signe de la nouveauté

 

Trois postes étaient à pourvoir lors de l’assemblée annuelle. Les élus sortants ont été réélus par acclamation, dont le président actuel Pierre Masse. Il a été à la tête de l’association pendant deux années chargées. La première année il a fait une restructuration du conseil d’administration et lors de la deuxième, la pandémie a frappé. Les membres de l’AGAS ont tenu à lui rendre hommage pour ses services en tant que président.

 

« Pour préciser, je suis élu comme président sortant pour un an seulement afin d’avoir une transition harmonieuse avec mon remplaçant Alexandre Larin », affirme Pierre Masse

 

M. Larin a été présenté aux membres de l’association et celui-ci a donné ses grandes orientations pour l’année à venir. Il a tenu à rassurer les membres qu’avec le portrait financer présenté plus tôt, l’AGAS sera capable de rebondir en 2021.

Le nouveau président a aussi profité de l’occasion pour saluer le travail des entrepreneurs de Soulanges qui sont touchés de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Alexandre Larin encourage tous les membres et les habitants de Soulanges de préconiser l’achat local afin de faire rouler l’économie et sauver les entreprises de la région.

Si les mesures gouvernementales le permettre, l’AGAS souhaite faire rapidement un évènement en personne pour reconnecter avec ses membres et les citoyens de Soulanges.

Laisser un commentaire