Matériaux Pont-Masson fait l’acquisition de BMR F.V. Lalonde | VIVA MÉDIA Skip to main content

Deux entreprises cohabitant depuis plus de 40 ans sur le territoire de Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield dans le domaine des produits de quincaillerie et de construction font maintenant un.

Marie-Claude Lalonde et Éric Bailey ont annoncé la vente de BMR F.V. Lalonde à Matériaux Pont Masson.

(Photothèque)

 

Matériaux Pont-Masson, qui a joint le réseau du Groupe BMR en juillet dernier, vient d’annoncer l’acquisition du centre de rénovation BMR F.V. Lalonde situé sur la route 338 à Les Coteaux. Cette transaction porte à 8 le nombre de points de vente propriété du détaillant canadien Matériaux Pont-Masson.

« Je suis très heureuse de voir la famille Bailey poursuivre les activités du site de Les Coteaux. Pour les employés, la clientèle et la communauté, c’est donc un changement qui s’opère dans la continuité », a déclaré Marie-Claude Lalonde, présidente de BMR F.V. Lalonde, annonçant par la même occasion sa retraite.

« En plus d’avoir des liens familiaux, nos organisations font toutes deux parties de la famille BMR. Il y aura assurément une continuité de l’offre de service, qui sera toutefois bonifiée de certains avantages supplémentaires », devait-elle ajouter.

Le président de Matériaux Pont-Masson, Éric Bailey a rappelé que l’entreprise est particulièrement agile côté approvisionnement grâce à ses deux usines de fabrication de fermes de toits. « La clientèle bénéficiera aussi de nos nombreux points de vente déjà bien implantés dans le secteur du Suroit, pour une plus grande variété de produits en inventaire disponibles très rapidement », a-t-il mentionné.

« S’ajoutent également notre impressionnante flotte de véhicules pour des livraisons à l’heure, un service spécialisé d’ingénierie et d’estimation ainsi qu’une équipe solide ayant une expertise pour les bâtisseurs. La fidèle clientèle de la famille Lalonde peut compter sur nous : on reprend le flambeau avec la même fougue et le même souci de les servir de la meilleure façon qui soit », a assuré Éric Bailey.

D’une superficie de vente de 17 000 pieds carrés (1580 mètres carrés), comprenant une cour à bois de 70 000 pieds carrés dont une zone d’entreposage couverte de 25 000 pieds carrés, le centre BMR F.V. Lalonde propose des départements pour la peinture, les luminaires, la quincaillerie, l’électricité et l’outillage ainsi que les rayons spécialisés en matériaux de construction, en portes et fenêtres, en plomberie et en couvre-planchers.

La grande superficie du magasin servira notamment à relocaliser les activités de la division Matériaux Design non loin de son site d’origine. Le site laissé vacant par Matériaux Design sur le boulevard Mgr Langlois servira à l’aménagement de bureaux supplémentaires pour le siège social de Matériaux Pont-Masson.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle acquisition de Matériaux Pont-Masson, qui permet ainsi de perpétuer l’histoire de succès de la famille Lalonde au sein du grand réseau BMR », a exprimé le chef de la direction du groupe BMR, Alexandre Lefebvre.

Éric et Stéphane Bailey se disent heureux de cette nouvelle acquisition et ce plan d’aménagement du siège social s’inscrivant dans le plan de croissance de l’entreprise familiale, toujours appuyés par leur père Richard.

L’inauguration est prévue en avril pour Matériaux Pont-Masson qui exploite 7 succursales au Québec et en Ontario, en plus d’une division d’exportation dans le Grand Nord. La Société est équipée d’une flotte de livraison d’une soixantaine de véhicules, dont quatre grues allant jusqu’à 92 pieds.

« Le territoire de livraison desservi par la Société s’élargit chaque année en sol québécois et ontarien après être devenu rapidement chef de file dans la grande région du Suroit. Employant 400 personnes au sein de ses succursales et divisions, l’entreprise a triplé ses ventes de 2000 à 2010, et a triplé à nouveau ses ventes de 2010 à 2018 », conclut Éric Bailey.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!