Plus de 128 millions $ en investissements routiers et maritimes dans Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Clet – Le gouvernement du Québec investira plus de 128 millions $ pour réaliser de nombreux projets routiers et maritimes dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges au cours des trois prochaines années.

Les investissements routiers et maritimes dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont été annoncés par la députée Marilyne Picard ainsi que la ministre Geneviève Guilbault en présence de Mylène Labre, mairesse de Saint-Clet, et de Pierre Séguin, maire de l’Île-Perrot.

(Photothèque)

La députée de Soulanges, Marilyne Picard a annoncé la nouvelle, mardi, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault. « Ces interventions contribueront à maintenir et améliorer nos routes ainsi que nos ponts. La population et les entreprises profiteront des retombées positives de cette mobilité plus efficace et sécuritaire. Ce montant majeur se traduira par la mise en chantier d’ici 2025 de projets aux bénéfices tangibles pour les citoyens et citoyennes », se réjouit Mme Picard.

À titre d’exemple, la route 201 sera asphaltée à Saint-Clet sur une distance d’environ 140 mètres au Nord de la rue Édouard jusqu’à environ 50 mètres au Sud de la rue André. Il y aura également asphaltage de la route 340, de la rue Charles à la limite de la municipalité des Cèdres.

Du côté de Saint-Zotique, une couche d’asphalte sera appliquée sur la route 338, d’environ 25 mètres à l’Est de la 27e avenue à 55 mètres à l’Est de la 2e avenue. Il en sera de même d’environ 25 mètres à l’Est de la rue du Palais à quelque 110 mètres au Nord de la rue Provost. À Sainte-Marthe, un nouveau revêtement de bitume sera posé sur la rue Principale/chemin Saint-Guillaume, de la montée Sainte-Marie jusqu’à la route 201.

De plus, une somme de 1,3 million $ sera investie pour les travaux préparatoires en lien avec la mise en valeur du canal de Soulanges. « Ce joyau sera propulsé dans les prochaines années au bénéfice de la population et des saines habitudes de vie. », a indiqué Marilyne Picard, qui occupe le poste d’adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger.

Selon la députée de Soulanges, tous ces chantiers pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport de la région de Vaudreuil-Soulanges représentent une excellente nouvelle pour ses concitoyens. « Ces nombreux projets ont des retombées directes pour une meilleure mobilité et une sécurité accrue sur nos réseaux, ce qui répond aux attentes et aux besoins de la population. En somme, ces investissements illustrent notre engagement à agir en faveur des régions. », a exprimé Marilyne Picard.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire