Deux projets provenant de la région sont en candidature auprès de La Ruche afin d’obtenir une bourse d’un fonds régional d’investissement en économie sociale. Ils ont besoin de vos votes afin de se démarquer.

Ces bourses pourraient être obtenues auprès de la Ruche qui est un organisme spécialisé en financement participatif (OBNL) ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région indique leur site internet.

Toujours selon les informations obtenues sur le site de cet OBNL, le financement participatif est un concept selon lequel un projet bénéficiant de l’appui d’une communauté peut voir le jour grâce à une quantité appréciable d’apports financiers individuels, si minimes soient-ils.

Dans notre région, ce sont donc deux projets qui sont en candidature afin d’obtenir une bourse. Voici un résumé des deux projets que vous pouvez consulter et surtout soutenir par vos votes à l’adresse suivante :
https://laruchequebec.com/explorer/idees/?mrc=15#explore

JUSQU’AU BOUT, POUR VOUS!
Amener la fibre optique jusqu’au bout des rangs!

Ce projet vise à collaborer au maintien et à la pérennité des activités économiques, culturales et sociales des municipalités rurales en leur permettant l’accès à la fibre optique. Cela aurait comme conséquence de pouvoir offrir l’accès à l’internet haute vitesse, la téléphonie résidentielle et le câble à des prix raisonnables.

Ils visent donc à terminer le déploiement de la fibre optique sur les chemins Sainte-Marie et Sainte-Julie à Sainte-Marthe, le chemin du Fief à Saint-Lazare, le 3e rang à Sainte-Justine et le rang Saint-Thomas, Petit-Brûlé, Haut-de-la-chute à Rigaud, ainsi que tout le secteur de Pointe-Fortune.

MÉMORIOM
Projet pilote : Outil participatif pour une vision durable du patrimoine vivant et matériel

Il s’agit ici d’un projet visant avant tout à conserver et promouvoir la mémoire collective. Selon l’équipe de ce projet, cet outil viendra en appui à l’économie touristique et culturelle en permettant un espace de mise en valeur de nos richesses par la création audiovisuelle, littéraire et expérientielle.

Pour connaître tous les détails sur les différents projets, cliquez sur lien ci-dessous
https://laruchequebec.com/explorer/idees/?mrc=15#explore

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!