Le Comité violence conjugale et agression sexuelle de Vaudreuil-Soulanges est heureux de lancer officiellement la version anglophone de son site internet It concerns me (cameconcerne.ca/en/) qui a pour but d’informer la population et de la sensibiliser à la violence à caractère sexuel. Il vise aussi à faire connaitre les ressources d’aide dans Vaudreuil-Soulanges et les environs et à outiller la communauté.

La violence sexuelle est beaucoup plus près de nous que nous pouvons l’imaginer; près de 70 % des agressions sexuelles sont commises dans une résidence privée et 80 % des victimes connaissent leur agresseur. Parmi les victimes d’agression sexuelle, 33 % attendent plus de 5 ans avant d’aller chercher de l’aide.

Cette violence est aussi présente dans la communauté de Vaudreuil-Soulanges avec son lot de conséquences pour les victimes et leurs proches. Le nouveau site It concerns me est un outil qui sera utile pour tous, y compris les victimes, leur entourage et la population en général. Le site Internet servira à :

  • Informer et faire connaitre les ressources locales;
  • Sensibiliser les gens à la violence à caractère sexuel;
  • Vous guider pour savoir quoi faire si cela vous arrive;
  • Vous guider pour savoir comment réagir si cela arrive à un proche.Le Comité espère ainsi encourager les victimes à briser le silence et à demander de l’aide auprès des ressources locales, régionales et provinciales disponibles sur le site. Par ailleurs, les proches d’une victime peuvent également consulter le site et s’informer. Il est important de demander de l’aide, afin de faire une différence dans la vie d’une victime

    Le Comité violence conjugale et agression sexuelle de Vaudreuil-Soulanges rassemble le Centre de femmes La Moisson, l’Hébergement La Passerelle, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) La Vigie, Via l’anse, La Sûreté du Québec, La Sortie, le CISSS Montérégie-Ouest, Commission scolaire les Trois-Lacs, Commission scolaire Lester-B-Pearson, le CISSSME-CJM Vaudreuil.

 

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire