Une augmentation des cas de COVID-19 dans le Suroît | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les cas de COVID-19 ont encore augmenté dans le Suroît.

Selon le bilan du 8 avril de la Direction de la santé de la Montérégie, c’est dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges qu’on retrouve le plus de personnes infectées par le virus dans le Suroît. Le nombre est maintenant de 113 cas. C’est une augmentation de 6 cas depuis la veille. Fait à souligner, la MRC de Vaudreuil-Soulanges arrive au 3e rang des endroits où l’on retrouve le plus de personnes qui ont testées positivement au COVID-19 en Montérégie. Cependant, il est important de souligner que Vaudreuil-Soulanges devance par 90 000 habitants la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le bassin de population est donc beaucoup plus important alors que l’écart du nombre de cas n’est pas considérable.

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, on retrouve moins de cas d’infections. Si l’on se fie au bilan de la Direction de la santé de la Montérégie, 45 personnes ont appris qu’elles étaient atteintes de la COVID-19 depuis le début de la pandémie. C’est une hausse de 5 cas depuis le 7 avril 2020.

De son côté, le Haut-Saint-Laurent compte 6 cas de contamination.

Des centaines de personnes avec la COVID-19 en Montérégie

La pandémie que nous connaissons frappe partout en Montérégie. En tout, 1034 personnes ont reçu un diagnostique positif à la suite de leur test de dépistage. L’agglomération de Longueuil est la plus touchée avec 392 cas en date du 8 avril. Elle est suivie par la MRC de Roussillon (150 cas), Vaudreuil-Soulanges (113 cas), la MRC de La Vallée-du-Richelieu (84 cas) et la MRC du Haut-Richelieu (61 cas).

Pour un aperçu du tableau complet du nombre de personnes atteintes par la COVID-19 en Montérégie, nous vous invitons à visiter la page Facebook de la Direction de la santé de la Montérégie. Un bilan est produit quotidiennement.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire