Les cas de COVID-19 ont encore augmenté dans le Suroît.

Selon le bilan du 8 avril de la Direction de la santé de la Montérégie, c’est dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges qu’on retrouve le plus de personnes infectées par le virus dans le Suroît. Le nombre est maintenant de 113 cas. C’est une augmentation de 6 cas depuis la veille. Fait à souligner, la MRC de Vaudreuil-Soulanges arrive au 3e rang des endroits où l’on retrouve le plus de personnes qui ont testées positivement au COVID-19 en Montérégie. Cependant, il est important de souligner que Vaudreuil-Soulanges devance par 90 000 habitants la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le bassin de population est donc beaucoup plus important alors que l’écart du nombre de cas n’est pas considérable.

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, on retrouve moins de cas d’infections. Si l’on se fie au bilan de la Direction de la santé de la Montérégie, 45 personnes ont appris qu’elles étaient atteintes de la COVID-19 depuis le début de la pandémie. C’est une hausse de 5 cas depuis le 7 avril 2020.

De son côté, le Haut-Saint-Laurent compte 6 cas de contamination.

Des centaines de personnes avec la COVID-19 en Montérégie

La pandémie que nous connaissons frappe partout en Montérégie. En tout, 1034 personnes ont reçu un diagnostique positif à la suite de leur test de dépistage. L’agglomération de Longueuil est la plus touchée avec 392 cas en date du 8 avril. Elle est suivie par la MRC de Roussillon (150 cas), Vaudreuil-Soulanges (113 cas), la MRC de La Vallée-du-Richelieu (84 cas) et la MRC du Haut-Richelieu (61 cas).

Pour un aperçu du tableau complet du nombre de personnes atteintes par la COVID-19 en Montérégie, nous vous invitons à visiter la page Facebook de la Direction de la santé de la Montérégie. Un bilan est produit quotidiennement.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!