Le terrain de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges appartient maintenant au gouvernement | VIVA MÉDIA Skip to main content

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, confirme que Québec est désormais propriétaire du terrain qui accueillera le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

La députée de Soulanges, Marilyne Picard est fière de l’achat du terrain qui accueillera le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. (Photothèque)

Mme Picard est heureuse et visiblement fébrile d’annoncer que la transaction entre l’ancien propriétaire et Québec pour l’achat du terrain est maintenant chose du passé. Depuis le 1er novembre, Québec peut disposer à sa guise du terrain puisqu’il en est légalement propriétaire.

La députée de Soulanges précise qu’elle ne connait le montant exact de la vente, mais qu’il a fait partie des négociations tout en respectant le budget alloué au projet, soit 1,5 milliard de dollars.

« C’est une bonne nouvelle, s’exclame Mme Picard. Dès le printemps, nous pourrons entreprendre certains travaux, dont la démolition de l’ancienne station-service. Du déchiffrage pourrait aussi être effectué. »

L’achat du terrain du futur établissement de santé représentait une étape importante du projet. Maintenant qu’elle est chose du passé, Mme Picard assure que l’étape la plus importante peut commencer, soit la planification.

« Cette étape consiste à penser à tout, dit la dame politique. Il faut planifier où sera positionné l’hôpital. Il faut voir à l’architecture, l’aménagement routier, les impacts sur la circulation, il n’y a rien qui doit être laissé de côté. Même la largeur des corridors et la disposition des salles de bain seront pensées et analysées. »

Toujours selon Marilyne Picard, il ne faut pas s’inquiéter des possibles retards pour la construction. L’étape de planification respectera l’échéancier prévu. « La planification sera déposée comme convenu pour mars 2021. En février 2022, il sera question du début des travaux. »

La députée Picard avoue qu’elle ne croyait pas que la construction du futur hôpital était un dossier d’aussi longue haleine. C’est pourquoi elle se réjouit doublement des développements rapides du projet. « C’est important de bien le faire. La construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges est un réel besoin. Je suis impliquée de prêt dans le dossier. Lorsque je rencontre les gens du Centre de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest et que je reçois les informations, je comprends les procédures à respecter pour mener à bien le projet. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire