Difficile de savoir où ont été diagnostiquées les personnes atteintes du COVID-19 au Québec. Les cas augmentent chaque jour. En Montérégie, 13 cas sont confirmés. Ce nombre représente 14 % des cas confirmés au Québec.

Le Centre intégré de soins et de services sociaux de la Montérégie Ouest (CISSSMO) gère 3 hôpitaux. Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Ormstown. De plus, le CISSSMO vient de procéder à l’ouverture d’une clinique de dépistage à Vaudreuil-Dorion.

Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles au CISSSMO mentionne que l’organisme de santé n’a pas le nombre exact de tests effectués. « Comme nous réalisons des tests de dépistages dans les urgences de nos trois hôpitaux et à la clinique de dépistage COVIS-19, je ne suis pas en mesure de te dire le nombre total de dépistages réalisés jusqu’à maintenant. Je peux toutefois confirmer que nous allons réaliser entre 100 et 150 dépistages par jour à la clinique de dépistage qui a ouvert ses portes le mardi 17 mars et qu’au besoin le nombre de dépistages quotidien pourrait être réévalué à la hausse. »

Comme le ministère de la Santé et des Services sociaux collige les résultats par région administrative, il est impossible d’avoir une confirmation à savoir si une personne infectée a été diagnostiquée dans un des 4 établissements.

« Ce que je peux confirmer c’est qu’en date d’aujourd’hui, 18 mars 13 h, il y avait 13 cas de confirmés en Montérégie sur les 94 cas au Québec. »

Rappelons que les tests de dépistage sont sur rendez-vous seulement pour des raisons de sécurité afin de limiter de façon significative les contacts avec des personnes porteuses de la COVID-19.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!