La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a annoncé le samedi 28 mars que le nombre de personnes infectées par la Covid-19 est désormais de 2498 et que 4 nouveaux décès sont attribuables à la pandémie.

Près de la moitié des cas de la Covid-19 au Canada sont au Québec. Il faut comprendre que le gouvernement du Québec a mis sur pied plusieurs cliniques de dépistages. Cela a donc comme conséquence que plus des tests sont effectués et par la même occasion, plus de cas sont détectés.

Le total des décès en lien avec la Covid-19 est désormais de 22. Le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda a spécifié qu’aucune personne de moins de 60 n’est décédée au Québec depuis le début de l’éclosion.

La vice-première ministre a spécifié qu’il est important que les citoyens gardent le moral, qu’ils restent unis et surtout qu’ils ne doivent pas baisser garde. « Plus que jamais les gens doivent respecter les consignes. Nous sommes tous ensemble. Il faut respecter les directives de la Santé publique. Nous avons 164 cas d’hospitalisés, dont 57 cas aux soins intensifs. Je sais que c’est difficile d’entendre cela au quotidien, mais chacun doit faire sa part. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!