Les beaux jours sont arrivés et l’arrivée de la belle saison est le meilleur moment pour recommencer à bouger ou changer votre routine d’entraînement.

Si vous n’êtes pas convaincus des bienfaits des activités en plein air, voici quelques avantages :

1) L’entraînement en plein air abaisse la tension artérielle, réduit le stress et dynamise votre humeur

Des études ont montré que l’activité physique à l’extérieur diminue la tension artérielle et la fréquence cardiaque d’une personne. Le fait d’être à l’extérieur procure un plus grand sentiment de revitalisation, améliore l’estime de soi et diminue la tension, la colère et la dépression.

Nadia Vani

2) Cela aide à lutter contre l’insomnie

Le fait de bien dormir est lié à la sécrétion de certaines hormones comme la mélatonine, mais aussi à votre propre rythme circadien naturel. Tous les deux sont affectés par votre manque d’exposition à la lumière, surtout au soleil.

Une étude de l’École de médecine de l’Université Saint-Louis a noté que la lumière naturelle du soleil aide le corps à régler les horloges internes. Les personnes ont besoin de 30 à 60 minutes d’exposition à la lumière directe du soleil pour améliorer leur sommeil.

3) Le soleil

L’air frais de l’extérieur et la lumière naturelle revigorent votre esprit et votre corps. La lumière du soleil fournit la vitamine D dont vous avez besoin, tout en stimulant vos esprits. Elle améliore également votre énergie et l’oxygénation de vos tissus.

4) Restez motivé et essayez quelque chose de nouveau

La motivation est un élément-clé qui vous permettra d’atteindre et d’accomplir vos objectifs. Variez votre routine d’intérieur et effectuez votre entraînement dans un environnement extérieur frais et lumineux. Les parcs, les terrains de sport et les escaliers offrent une foule d’opportunités pour diversifier votre séance de conditionnement physique.

5) La chance de s’entraîner ensemble

Être connecté à votre communauté et s’entourer de personnes positives peut aider à améliorer votre santé mentale. L’été est un moment privilégié pour les communautés pour se réunir et profiter du beau temps. S’entraîner à l’extérieur est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes tout en restant en forme. Posez votre téléphone, fermez votre ordinateur portable, sortez et déplacez-vous au sein de votre communauté.

Depuis les derniers mois, nous avons tous passé beaucoup de temps à l’intérieur, que ce soit pour nos engagements familiaux ou professionnels. Pourquoi ne pas utiliser l’air frais comme thérapie et faire vos séances d’entraînement à l’extérieur? Votre corps et votre esprit vous remercieront.

Nadia Vani
Collaboratrice spéciale Centre Multisports
Coordonnatrice cours en groupe

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire