Saint-Lazare organise un concours pour souligner la semaine de prévention des incendies | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pour souligner la semaine de prévention des incendies du 4 au 10 octobre, la ville de Saint-Lazare organise le Concours de la grande évacuation.

Cette année, la semaine se déroule sous le thème : « Le premier responsable, c’est toi!».

Dans le cadre du concours, les participants sont invités à préparer un plan d’évacuation et à le pratiquer.

En raison des restrictions imposées par la COVID, les pompiers ne visiteront pas les quartiers. Les participants doivent donc transmettre une photo de leur exercice  d’évacuation avant minuit le samedi 10 octobre à communication@ville.saint-lazare.qc.ca.

Le gagnant méritera une trousse Deluxe de préparation aux urgences de la Croix Rouge pour 2 ou 4 personnes d’une valeur de 130 $ à 180 $.

3 minutes top chrono pour évacuer

Saviez-vous que vous avez moins de 3 minutes pour sortir d’une résidence en flammes ?

En effet, c’est la rapidité avec laquelle la fumée peut envahir une maison. Les précieuses minutes comprennent le temps de détection de fumée par l’avertisseur, le déclenchement de l’appareil et le temps qu’il vous réveille.

Tout se fait très rapidement. C’est pourquoi un bon plan d’évacuation est une nécessité dans toutes les résidences.

Pour en savoir davantage sur le Concours de la grande évacuation organisé par Saint-Lazare, nous vous invitons à communiquer avec la municipalité.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!