Réouverture des parcs canins à l'Île-Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

La ville de L’Île-Perrot a procédé à la réouverture des parcs à chiens sur son territoire. En plus des consignes habituelles, les usagers doivent suivre de nouvelles consignes en raison de la pandémie de Covid-19.

Avant d’entrer dans l’aire de jeux, les propriétaires de chiens doivent avoir des sacs pour ramasser les excréments de leurs chiens. Ils doivent aussi désinfecter la porte avant de la toucher. Les utilisateurs doivent apporter leur propre désinfectant.

Dans le parc canin

 Au cours de cette période pandémie, 6 chiens maximum sont permis dans l’enclos au même moment.  Par ailleurs, un seul accompagnateur par chien peut être présent. Si ce dernier est accompagné, les autres doivent attendre à l’extérieur. Tous doivent respecter une plage horaire de 30 minutes avec des changements aux heures et demi-heures.

Au moment de quitter les lieux, la ville demande aux utilisateurs de désinfecter la porte et les surfaces communes touchées.

Suivre les consignes de base

 Il va sans dire que les consignes de base doivent être suivies au parc canin.

Si vous avez des symptômes de la Covid-19, vous devez rester à la maison. D’autre part, le respect de la distanciation physique est obligatoire même dans la file d’attente. Enfin, la ville vous demande de vous laver les mains à l’arrivée et au départ.

Selon les dernières données de la Direction de la Santé de la Montérégie, 34 résidents de l’Ïle-Perrot ont reçu un diagnostique positif à la Covid-19.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire