Vaudreuil-Dorion passe à l’action | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pétition pour limiter la vitesse des trains

Depuis des mois, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, travaille à ce que la vitesse des trains diminue dans les secteurs habités limitrophes aux voies ferrées. La Ville lancer maintenant une pétition pour y parvenir.

Cette pétition, que l’on peut consulter sur le site web de la Ville au http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, vise précisément à ce que le gouvernement du Canada fixe à 60 kilomètres à l’heure la vélocité des convois ferroviaires en zone urbaine. Actuellement, la limite est fixée à environ 100 kilomètres à l’heure.

Le document souligne que le grand nombre de convois, la proximité des immeubles, le type de marchandises transportées, la vitesse à laquelle roulent les trains sont des préoccupations réelles pour les citoyens et les administrations municipales.

Le document indique aussi que la vitesse des trains soit diminuée davantage lorsqu’ils transportent des matières dangereuses comme les hydrocarbures qui peuvent causer des torts à l’environnement et à la population.

La démarche est aussi appuyée par le député de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls. Le maire Pilon préfère ne pas se fixer d’objectif quant au nombre total de signatures à recueillir. « Le plus sera le mieux », lance-t-il. La pétition sera en ligne jusqu’au 3 septembre. Elle sera alors déposée au gouvernement canadien.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!