Le ministère des Transports du Québec octroie une aide financière totalisant 188 500 $ à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour la construction des voies cyclables sur les rues Durocher, Bourget, Viau et Chanoine-Groulx ainsi que sur la rue Ouimet, entre les rues Briand et Leclerc.

Cette subvention qui provient du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) vient se soustraire à la facture de 795 000 $ pour la réalisation de ces voies cyclables.

Les voies cyclables des rues Durocher, Bourget, Viau et Chanoine-Groulx permettront de sécuriser les déplacements des usagers dans le secteur des écoles primaires à proximité, s’ajoutant à celles réalisées l’an dernier sur les rues Jeannotte et Sainte-Madeleine. Sur la rue Ouimet, le segment entre les rues Briand et Leclerc complétera la voie cyclable qui s’étend du boulevard de la Gare au chemin Paul-Gérin-Lajoie. Les travaux débuteront cet été.

« Le développement des voies cyclables est au cœur des préoccupations de la Ville depuis plusieurs années et fait partie intégrante de la planification stratégique 2020-2025, indique le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon. Le réseau a plus que doublé depuis une dizaine d’années, atteignant maintenant autour de 50 kilomètres. Il permet autant de se balader en famille que de se rendre au travail ou à l’école par exemple. »

D’autres projets de voies cyclables sont en cours de réalisation ou seront exécutés en 2021, soit le long de la rue Aurèle-Joliat, entre les rues Émile-Bouchard et Lorne-Worsley, sur la rue Marquis et le long de la rue des Muguets, entre le nouveau tunnel sous la voie ferrée d’exo et le chemin Paul-Gérin-Lajoie.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire