Vaudreuil-Dorion : Fusion de deux services majeurs | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le conseil municipal et la Direction générale de la Ville de Vaudreuil-Dorion annoncent la fusion du Service des arts et de la culture ainsi que du Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville.

Denis Ladouceur est le seul employé touché par la fusion.

Cette décision de fusionner ces deux services a été prise afin de créer un environnement orga­nisationnel propice à l’optimisation des services offerts aux citoyens en matière de loisirs et de culture. La mobilisation des employés en une seule équipe unie autour d’une seule et même vision devenait essentielle. Michel Vallée, qui occupe depuis 2009 le poste de direc­teur du Service des arts et de la culture, a été choisi pour diriger cette équipe unifiée. Ce dernier est reconnu pour être un visionnaire et un mobilisateur. Son leadership et son sens de l’innovation ont été reconnus non seulement à Vaudreuil-Dorion, mais ailleurs au Québec.

Selon la directrice des communications pour la Ville, France Lavoie, la décision ne s’explique pas par un facteur financier. « Beaucoup d’activités sont redondantes dans les deux services. La perspective derrière la décision est de favoriser une vue d’ensemble au sein de la municipalité », explique la fonctionnaire.

Le conseil municipal et la Direction générale tiennent à remercier sincèrement Denis Ladouceur dont ils annoncent le départ. À la tête du Service des loisirs et de la vie com­munautaire au cours des dernières années, l’homme était actif dans le milieu et avait à cœur le bien-être des familles. Le conseil municipal et la Direction générale souhaitent la meilleure des chances à celui-ci pour les défis qu’il sera appelé à relever.

Il est à noter qu’il s’agit là de la seule perte d’emploi liée à la fusion des services.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!