Le 9 avril 2020, lors de son allocution, le maire de Vaudreuil-Dorion, monsieur Guy Pilon a fait quelques annonces importantes.

Monsieur Pilon a annoncé que la semaine dernière, la municipalité avec que le comité d’urgence pour l’aide communautaire de la MRC a distribué 90 000$ à différents organismes de la région. Le maire, a rajouté que cela, n’était qu’un début. De plus, avec la collaboration du DEV, l’administration municipale travaille à développer une série de mesures afin de soutenir les entreprises à l’achat local. Il s’agit d’un fond de plus de 1,4M$ qui a été débloqué pour Vaudreuil-Soulanges. Monsieur Guy Pilon a précisé qu’un montant de 300 000$ pourrait être rajouté par le Dev à même le Fonds local d’investissement (FLI). Le maire a invité les entrepreneurs à communiquer avec le DEV.

 

 

Monsieur Guy Pilon a remercié bénévoles, organismes, commerçants, travailleurs essentiels, employés municipaux ainsi que les citoyens. Il a tenu également à rassurer les personnes âgées. « Je sais à quel point ce confinement doit être difficile pour vous. Je n’ai aucun doute, que dans votre vie vous avez eu à traverser des crises. Celle-ci est particulière et concerne non seulement le Québec, mais le monde entier. J’ai confiance en notre gouvernement provincial. Nous sommes entre bonnes mains. Je vous demande de rester à la maison, car vous êtes importants pour nous », a souligné le maire Pilon.

 

 

Le directeur général Olivier Van Neste a quant à lui précisé que les employés municipaux étaient limités aux services essentiels. La majorité des employés administratifs font actuellement du télétravail, assurant ainsi la continuation des services habituels. Les citoyens peuvent à tout moment rejoindre l’administration municipale.

 

Les camps de jour

Les inscriptions pour les camps de jour sont repoussées pour l’heure. Monsieur Van Neste a précisé qu’elles n’auront pas lieu avant le 4 mai prochain. Le Service de loisirs continue d’organiser la planification des camps de jours estivaux. Notamment, les entrevues d’embauche se poursuivent afin de recruter les animateurs. Le directeur général a souligné que la période d’inscription sera annoncée le plus tôt possible.

 

Les cours de natation

La présente session qui a débuté la semaine dernière est actuellement annulée. L’administration se penche actuellement sur la possibilité de compresser la prochaine session et celle actuelle lorsque les mesures seront levées. Il est également possible d’obtenir un remboursement pour la session en cours.

 

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!