Une fillette agressée par un chien dans un parc à Terrasse-Vaudreuil | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une fillette qui se trouvait dans un parc a été agressée par un chien à Terrasse-Vaudreuil le lundi 29 juillet.

La fillette jouait au soccer dans une ligue amicale lorsqu’elle a profité d’une pause pour aller boire à la fontaine qui est située à l’intérieur du parc. C’est à ce moment qu’un chien l’a mordu. La mère de la petite victime, Nathalie Caron, ne veut pas faire de polémique. Toutefois, elle précise que c’est lorsqu’elle a publié l’événement sur une page Facebook que d’autres personnes se sont manifestées en indiquant avoir été mordues par le même chien.

« Le maître me dit que son chien a peur des enfants, indique Mme Caron. Je comprends donc mal ce qu’il faisait dans un parc avec son chien aux heures d’achalandages et sans muselière. Le chien est un Labrador. Non, il n’est pas question d’un chien de type Pitbull. L’homme m’a offert de payer pour l’uniforme de soccer de ma fille puisque celui-ci est troué, mais la question n’est pas là. C’est de la négligence. C’est inacceptable. »

Devant la situation, Mme Caron fait savoir qu’elle a déposé une plainte à la Ville de Terrasse-Vaudreuil ainsi qu’une à la Sûreté du Québec. « Ma fille a été mordue, mais ses blessures sont superficielles. Cependant, elle a eu très peur. Mon questionnement est surtout sur le fait que si ça avait été un enfant de 2 ou 3 ans, le chien aurait pu le mordre au visage puisque ma fille a été mordue à l’aine soit, à la hauteur du visage d’un petit enfant. »

Un appel à l’hôtel de ville de Terrasse-Vaudreuil permet de confirmer qu’une plainte a été déposée par Nathalie Caron. Le maire, Michel Bourdeau, assure que la plainte ne passera pas sous silence. « Je l’ai effectivement reçu, dit le premier magistrat. Nous sommes à l’analyser. Si la plainte s’avère fondée, et je n’en doute pas, le chien sera obligatoirement évalué par un spécialiste, et ce aux frais du propriétaire. Par la suite, il y aura des recommandations qui devront être respectées et ça peut aller jusqu’à l’obligation de faire euthanasier l’animal en faute. On prend la situation très au sérieux. Également, il est interdit d’apporter son chien dans les parcs à Terrasse-Vaudreuil donc, un constat d’infraction pourrait être émis de même qu’un autre constat si le chien n’est pas enregistré. »

Pour ce qui est des autres personnes qui prétendent avoir aussi été agressées par le même chien, le maire Bourdeau mentionne n’avoir reçu aucune plainte concernant ces événements. « Si le chien en question a fait d’autres victimes, j’invite les gens à déposer des plaintes à l’hôtel de ville. Présentement, il n’y a qu’une plainte et c’est celle sur l’événement du lundi 29 juillet. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire