Cette fin de semaine, les Vaudreuil-Soulangeois ont afflué en grand nombre à Coteau-du-Lac à l’occasion du Marché de Noël où de nombreux artisans et producteurs locaux leur proposaient une belle variété de produits.

L’esprit des Fêtes est bel et bien installé à Coteau-du-Lac. En effet, cette fin de semaine se tenait la 6e édition du Marché de Noël de la Ville, qui a accueilli, pour l’occasion, plus de 1650 visiteurs.

Devenu un marché incontournable dans la région, le Marché de Noël de Coteau-du-Lac est, pour plusieurs, une tradition du temps des Fêtes. On y trouve bijoux, décorations, œuvres d’art, tricots, savons, bougies, en passant par de succulentes gourmandises sucrées, des produits du terroir et plus encore. Tout pour garnir le bas du sapin à l’approche de Noël.

« Chaque année, le Marché gagne toujours plus en popularité. Encore cette fois-ci, nous avons reçu 250 visiteurs de plus que l’édition précédente », s’enthousiasme Sophie Provost, régisseuse des sports, loisirs et culture à la Ville de Coteau-du-Lac.

La variété au rendez-vous

À l’entrée du Marché devant le Pavillon Wilson, six producteurs agroalimentaires de la région attendaient les passants et leur proposaient viandes, produits de la boulangerie et de la pâtisserie, soupes, et plus encore, tandis qu’à l’intérieur de l’établissement ainsi que dans le centre communautaire, des artisans locaux offraient des objets d’artisanat, d’art, et des denrées non périssables.

« Le Marché de Noël de Coteau-du-Lac est très couru des artisans et producteurs locaux. Les visiteurs achètent beaucoup. Nous avons rempli nos places en septembre et plusieurs artisans étaient même inscrits sur une liste d’attente », indique Sophie Provost, qui ajoute que des places additionnelles se sont même ouvertes à la dernière minute.

Au total, ce sont 90 exposants qui ont pris part à cette 6e édition de l’évènement. Sur le site, l’ambiance était également égayée par le quatuor Le P’tit chœur de Noël, qui a interprété des cantiques du temps des Fêtes a capella en se promenant sur le site.

Par ailleurs, au cours de la journée, les organisateurs de l’évènement ont amassé une grande quantité de denrées alimentaires ou autres, ainsi que des dons en argent, qui seront remis au Centre d’action bénévole de Soulanges.

Les organisateurs du Marché de Noël se sont dits très satisfaits du succès de l’évènement et ont assuré le retour du Marché pour l’année 2015.

Laisser un commentaire