La Ville de Saint-Lazare a procédé à l’installation d’un système de sécurité lumineux au passage piétonnier à l’angle de la rue Saint-Angélique et des Marguerites.

Deux autres systèmes du genre seront installés angle Sainte-Angélique et montée Saint-Lazare ainsi que St-Louis et St-Charles. Aux dires du conseiller municipal Marc-André Esculier, ce système Kali-Flash est 53 % plus efficace que le simple passage piétonnier pour faire penser aux automobilistes de s’arrêter.

Selon le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, la réalité est qu’il y a beaucoup de passages piétonniers dans les limites de la ville et qu’un tel système s’imposait, les citoyens ne se sentant pas assez en sécurité pour traverser certaines intersections.

Le sergent Paquet, de la Sureté du Québec applaudi la venue d’un tel système, mais mentionne qu’il y a encore un travail d’éducation à faire auprès des usagers de la route pour leur rappeler que les piétons ont priorité à un passage piétonnier et qu”il est obligatoire de s’arrêter lorsqu’une personne veut traverser.

Stéphane Fortier

Stéphane Fortier

Journaliste

Laisser un commentaire