Devant l’annulation de toutes les activités extérieures, la Ville de Vaudreuil-Dorion se montre proactive et elle a choisi de réinventer sa programmation des prochains mois afin de permettre à ses citoyens de se divertir, et ce, en toute sécurité.

« Différentes options sont présentement envisagées pour revoir la façon dont on pourrait tenir nos événements tout en respectant les mesures de distanciation sociale et les directives gouvernementales. Est-ce qu’on sera en mesure de présenter nos films dans le cadre de ciné-parcs éphémères? Est-ce que nos spectacles seront webdiffusés? Une chose est certaine, on veut continuer d’offrir du divertissement à nos citoyens, surtout dans un contexte où ils en ont particulièrement besoin », a déclaré le maire Guy Pilon.

Si la fête nationale et le défilé Mozaïk sont annulés dans leur forme habituelle, l’événement sera célébré d’une tout autre façon en 2020. Ainsi, des plateformes animées par des musiciens et chansonniers circuleront dans chacun des districts. Pour permettre aux citoyens de participer à la fête, des artistes les inviteront à confectionner des éléments festifs lors d’ateliers virtuels au courant du mois de juin.

Du côté de la Maison Félix-Leclerc, certaines prestations prévues en mai dans le cadre de La Mèz seront webdiffusées. Les événements de l’été seront aussi tenus de façon différente. Au 405 St-Charles, l’offre de cours sportifs extérieurs sera bonifiée, en collaboration avec le Centre Multisports. On devrait également ouvrir le service de location d’embarcations nautiques au parc de la Maison-Valois.

En collaboration avec la Société des arts technologiques, des projections architecturales seront présentées sur trois bâtiments du territoire pour une durée de trois semaines. Ce projet sera réalisé avec l’apport d’artistes et de citoyens de Vaudreuil-Dorion, dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Festivals

Pour le moment, les organisateurs du Festival Artefact ont choisi de reporter l’événement à l’automne et s’adapteront aux consignes du gouvernement qui seront alors en vigueur. Malheureusement, le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion a quant à lui dû être annulé.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire