La 6e édition de la Journée EMPLOIS étudiants et saisonniers 2019, qui s’est tenue hier au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, a connu un franc succès grâce à la participation des chercheurs d’emploi et à la présence de plusieurs employeurs de la région.

Pour cette année, ce sont 528 visiteurs qui ont pris part à l’événement, dont un total incluant 316 jeunes chercheurs d’emploi. Au total, quarante-quatre entreprises et organismes, établis en majorité sur le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges, ont profité de cette occasion afin de pourvoir différents emplois d’été et emplois saisonniers dans des domaines variés. Soulignons que plus de 800 postes étaient disponibles lors de cette journée.

L’événement offrait aussi aux étudiants la possibilité de se familiariser avec la section « Emplois et stages pour étudiants » du site Web www.emploietudiant.gouv.qc.ca. Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur proposant d’acquérir une expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

La Journée EMPLOIS étudiants et saisonniers est rendue possible grâce à l’engagement des partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges : le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Réseau Emploi-Entrepreneurship, SDEM-SEMO Montérégie et Umanico.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!