Travail, amie et chaleur | VIVA MÉDIA Skip to main content

Personne ne refuse de se faire une petite somme d’argent pendant l’été. À mon âge, c’est difficile, puisque ce n’est pas tous les magasins ou les restaurants qui acceptent d’embaucher des jeunes de 13 ans. Avec chance, mon père m’a aidé en publiant sur Facebook que j’étais prête à travailler cet été. Mais, que de préférence, je souhaitais trouver un travail à temps partiel.

J’ai trouvé! Premièrement, je vais m’occuper du terrain d’une dame qui n’est malheureusement plus capable de le faire. Elle est malade. De plus, puisqu’elle est âgée, elle mérite amplement de se reposer. Évidemment, je n’ai pas une grande expérience sur le marché du travail. Mais, j’ai de l’expérience avec les enfants. Cet été, je vais prendre soin de deux petits cocos. Si vous aimez travailler avec les enfants, je vous conseille fortement de faire votre cours de gardiennage averti. C’est une excellente formation. De plus, lorsque des parents vous contactent pour garder leurs enfants, je crois bien que ça rassure de savoir que je suis formée adéquatement et que mon cours de premiers soins est à jour.

Camélia Sauvé

Je ne sais pas si de votre côté vous avez revu vos amis ou votre famille, mais moi oui. Ça m’a fait un bien énorme. J’ai pu passer une fin de semaine avec ma meilleure amie. C’est dans ces moments-là que je me rends compte que des petites choses quotidiennes peuvent nous manquer. Je l’ai déjà mentionné dans un édito précédent, mais ma meilleure amie, j’avais l’habitude de la voir tous les jours. À l’école, nous étions toujours ensemble. Donc, c’était comme un retour à la vie normale. Nous avons passé deux jours ensemble. Ce n’est pas rien. Oui, nous nous sommes vues par Facetime tous les jours du confinement, mais ce n’est pas pareil. Là, c’était en personne. C’était vraiment plaisant. Si vous avez la chance de pouvoir voir quelqu’un qui vous manque en cette pandémie, sautez sur l’occasion et ne manquez pas votre chance. Une amitié c’est précieux et nous n’en avons pas des tonnes pendant notre vie.

Est-ce qu’il a fait assez chaud à votre goût la semaine dernière? Malheureusement, c’est chose du passé, mais j’espère que vous en avez profité. J’ai déjà hâte que ça revienne. Je me suis baignée. Il faisait tellement chaud que même mes parents ont sauté dans la piscine. C’était la première fois que j’étais contente de ne pas être à l’école. Il faut savoir que l’école n’est pas climatisée. Là, j’ai fait mes travaux chez moi et je prenais des petites pauses pour sauter dans la piscine. Je l’avoue, ce n’était pas facile ma vie… Profitez du soleil lorsqu’il y en a et prenez des nouvelles de votre entourage.

Je le répète et je vais toujours le répéter, PARTAGE L’INFO PAS LE VIRUS!

Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire