Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges : démolition d’un bâtiment | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un entrepreneur mandaté par la Ville de Vaudreuil-Dorion procédera sous peu à la démolition du bâtiment situé au 2145, boulevard de la Cité-des-Jeunes et ce dans le cadre du projet de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Les anciennes installations de l’entreprise « ERB Transport », situées au 2145 du boulevard de la Cité des Jeunes, seront démolies dans le cadre du projet de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Les travaux d’une durée prévue de trois semaines sont requis afin de permettre le redressement à 90 degrés du chemin de la Petite-Rivière. La nouvelle géométrie de l’intersection renforcera la sécurité des usagers, la configuration actuelle était incompatible avec la circulation qu’entraîneront la construction puis la mise en service du futur hôpital.

Une attention particulière sera portée à la valorisation des matériaux générés sur le chantier lors de la démolition du bâtiment qui abritait précédemment les installations de l’entreprise « ERB Transport ».

L’entrepreneur sera tenu de récupérer, trier et recycler 70 % des matières, par exemple le métal, le béton, l’asphalte ou le bois, dans un centre de tri autorisé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. De plus, l’entrepreneur devra fournir un rapport détaillant ces quantités lors du démantèlement de la bâtisse.

Selon la Ville de Vaudreuil-Dorion, les automobilistes qui empruntent le secteur ne devraient pas être incommodés, puisqu’aucune entrave à la circulation n’est prévue pour la réalisation de ces travaux. L’objectif est d’ailleurs de limiter autant que possible les impacts de l’important chantier de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges sur la circulation actuelle par la mise en place de travaux préparatoires comme ceux du redresse­ment du chemin de la Petite-Rivière.

La Ville de Vaudreuil-Dorion a été mandatée par la Société québécoise des infrastructures et le ministère des Transports du Québec pour pla­nifier et superviser ce type de travaux. À cet effet, un chargé de projets, l’ingénieur Pierre M. Lacoste, a été engagé spécifiquement pour soutenir la mise en oeuvre de l’ensemble des infrastructures visant à desservir le futur hôpital tels la voirie, l’alimentation en eau et les égouts.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire