Plusieurs personnes pour assister aux passages des convois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des milliers de personnes se sont réunies dans Vaudreuil-Soulanges afin d’assister au passage du convoi formé par les camionneurs qui ont pris la route de partout au Canada afin d’aller revendiquer à Ottawa.

C’est sous le coup de 14 h 30 que les premiers véhicules ont fait leur apparition sur l’autoroute 40 en direction ouest. À la hauteur de la sortie 17 à Rigaud, des gens d’un peu partout de la région et même de l’extérieur, se sont réunis. Fait intéressant, afin d’assurer la sécurité des gens en bordure de route, la sortie 17 a été fermée par la Sûreté du Québec.

« Nous sommes là en soutien avec les camionneurs afin de retrouver notre liberté que nous avons perdue avec la pandémie, disent fièrement deux jeunes dames rencontrées à la sortie 17. Nous sommes aussi présentes pour nos enfants et les générations futures afin qu’elles aussi sachent ce que c’est de vivre sans masque, être heureux et aller dans les magasins. »

Difficile de faire une estimation de nombre de véhicules dans le convoi puisque celui-ci était divisé en plusieurs groupes. « C’est incroyable ce que nous vivons, explique Jonathan qui s’était installé sur un viaduc afin d’assister au passage du convoi. Demain, je m’en vais à Ottawa avec des amis. Nous apportons de la nourriture, de l’essence et tout le nécessaire pour y rester quelques jours. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!