Le jeudi 31 janvier 2019, dès 19 h, la Ville de Pincourt tiendra une consultation citoyenne portant sur le développement durable.

Cette rencontre vise essentiellement à définir les fondations de la Politique de développement durable qui sera adoptée au printemps 2019. Cette consultation publique, animée par le Comité 21 Québec, s’adresse à tous les citoyens et citoyennes de Pincourt.

Il s’agit d’une étape essentielle pour bien cerner les priorités des citoyens en matière de développement durable. Sous forme de table de discussion, les citoyens pourront échanger en équipe et déterminer les axes à privilégier pour chaque dimension du développement durable (culture, gouvernance, éthique, social, environnement et économie).

Lors de la consultation, les personnes présentes seront notamment invitées à se prononcer sur :

  • Les valeurs de développement durable pertinentes pour Pincourt;
  • Les axes de développement durable à privilégier;
  • Leur vision de Pincourt pour les prochaines années.

Suivant cette rencontre, le Comité 21 Québec colligera toutes les données recueillies lors des rencontres avec les employés et lors de la consultation citoyenne. La firme retenue par la Ville sera ensuite en mesure de rédiger la première mouture de la politique qui sera présentée à un comité de pilotage en février.

Les personnes intéressées à participer à la consultation doivent confirmer leur présence au communication@villepincourt.qc.ca. Il leur sera ainsi possible de recevoir de l’information relative à la rencontre en avance et de poser leurs questions au Comité 21 Québec.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!