Oui un convoi est bien en route vers Ottawa | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est confirmé. Des centaines voir des milliers de camionneurs des quatre coins du Canada circulent en direction d’Ottawa afin d’y tenir une manifestation en lien avec le passeport sanitaire et les mesures sanitaires en place.

De la Colombie-Britannique jusqu’aux provinces des Maritimes, plusieurs camionneurs se sont unis. Un camionneur contacté par VIVA-MÉDIA, qui se trouve actuellement dans le nord de l’Ontario indique que l’engouement est palpable. D’ailleurs, l’homme qui est pleinement vacciné et qui ne participe pas au convoi confirme que partout sur le bord de la route, des citoyens encouragent les camionneurs.

« Je suis à Dryden en Ontario et je peux confirmer qu’il y a des camionneurs en route pour aller manifester à Ottawa. Les gens de l’Ouest se tiennent. Au début, les camionneurs étaient considérés comme des héros, mais là, nous sommes considérés comme des zéros. Il y aura des camionneurs de partout pour revendiquer. »

Le camionneur rencontré précise que les grandes entreprises de transport ne participent pas à la manifestation. « Ce sont principalement des camionneurs propriétaires ou des petites entreprises qui participent. Les plus grandes entreprises n’embarquent pas. Cela ne signifie pas pour autant que leurs camionneurs ne souhaiteraient pas participer. Ces gens-là transportent chaque jour le nécessaire à ‘alimentation et à la vie courante. Ça fait 32 ans que je fais du transport et je n’ai jamais été témoin d’un mouvement semblable. C’est la première fois que je vois l’industrie se tenir ainsi. »

Notre interlocuteur précise également qu’inévitablement, les répercussions se feront ressentir rapidement. « Les tablettes seront vides dans commerces dans les prochains jours. Si les gens croient que ça durera que quelques heures, je peux confirmer que les camionneurs peuvent rester à Ottawa plusieurs jours. Par exemple, dans les camions, il y a des frigos, de la nourriture, du chauffage et même des micro-ondes. Donc, ça peut durer longtemps. »

Impossible pour l’instant d’avoir un nombre exact de camionneurs qui seront présents. Notons que l’Alliance canadienne du camionnage a tenté de calmer le jeu. « Il n’y aura pas que des camionneurs. Il y a des gens en voiture qui se sont greffés au convoi. »

 Des camionneurs se réuniront à la sortie 17 de l’autoroute 40 Ouest à Vaudreuil-Dorion ce vendredi 28 à 14 h afin de se mettre en branle pour Ottawa.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!