Opération Nez rouge à la recherche de bénévoles | VIVA MÉDIA Skip to main content

Opération Nez rouge lance sa campagne 2019 afin de sensibiliser la population aux services de raccompagnement et afin de recruter des bénévoles. C’est donc sous le slogan « Pour un soir ou plus, si affinité » qu’une nouvelle saison s’amorce.

La centrale d’Opération Nez rouge de Vaudreuil-Dorion vous invite à donner votre nom dès maintenant si vous voulez aider en tant que bénévole. Rappelons que le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge de Vaudreuil-Dorion est dispensé par et pour la communauté et c’est pour ce motif que les bénévoles sont très importants.

La dernière campagne de l’Opération Nez rouge représente 813 raccompagnements et l’implication de plus de 300 bénévoles.

Un grand nombre de bénévoles sont nécessaires sur la route les soirs de raccompagnement. En plus du chauffeur, une équipe sur la route comprend un accompagnateur ainsi qu’un chauffeur pour l’escorte motorisée. De surcroît, toute une équipe de bénévoles s’active à la centrale de coordination, que ce soit à la téléphonie, à la répartition des appels ou à l’accueil.

Vous pouvez donner votre nom dès maintenant, que vous soyez seul ou un groupe d’amis, en téléphonant au 450 424-4011 ou en envoyant un courriel à vaudreuil-dorion@operationnezrouge.com.

Pour la centrale de Vaudreuil-Dorion, c’est le Centre d’action bénévole L’Actuel qui est le maître d’œuvre et qui bénéficie des sommes amassées par les campagnes annuelles. Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion a célébré son 25e anniversaire en 2017. En effet, c’est en 1993 que la centrale de Vaudreuil-Dorion a vu le jour. À l’origine située dans les locaux de la Caisse populaire de Dorion, la centrale a occupé les bureaux de L’Actuel pendant de nombreuses années avant de déménager, en 2017, dans les locaux de VIVA média.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire