Le pont du chemin des Chenaux sera reconstruit | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le ministère des Transports annonce la reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux, au-dessus de l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion.

Le pont du chemin des Chenaux sera reconstruit

Les travaux de réfection étant majeurs, le ministère des Transports décide plutôt de reconstruire. Pour ce faire, plusieurs étapes sont requises avant de procéder à la reconstruction. Ainsi, il faudra prévoir le déplacement d’équipements de services publics, le démantèlement du pont, la conception de la structure, la préparation des plans et devis du nouveau pont et l’appel d’offres.

Selon l’échéancier préliminaire, les travaux de construction du nouveau pont pourraient débuter en 2021. D’ici là, le pont restera fermé et les détours continueront. Pour sa part, le Ministère dit regretter cette situation et remercie la population et ses partenaires de leur compréhension et de leur patience.

Faits saillants

  • Le pont du chemin des Chenaux a été construit en 1965.
  • Le pont est en restriction de charges depuis novembre 2017 et il a été fermé à la circulation automobile le 18 septembre 2018. Toutefois, les piétons et cyclistes peuvent traverser le pont d’étagement.
  • Avant la fermeture du pont, 4700 véhicules l’empruntaient (données de février 2018).
  • Une navette spéciale de transport en commun est disponible depuis la fermeture du pont.
  • Le détour pour les automobilistes est de 5 km (boulevard de la Cité-des-Jeunes, avenue Saint-Charles, chemin Dumberry).

Pour connaître l’horaire de la navette durant la période des Fêtes, consulter le site d’exo.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!