L’aréna de Saint-Polycarpe est bien connu dans la région puisqu’elle accueille plusieurs équipes qui viennent y jouer d’un peu partout dans la région et de tous les niveaux. Cependant, sous la seule responsabilité financière de la municipalité, elle doit maintenant faire face à de grosses dépenses de restauration.

92 % des utilisateurs du Centre sportif Soulanges proviennent de l’extérieur de Saint-Polycarpe. (photo VIVA)

Dans cette optique et avec le désir de remettre sur la mappe l’aréna jadis tant convoité, les responsables se sont inscrits au Tournoi Kraft Hockeyville. « Ce serait pour nous une occasion unique de mettre en valeur notre aréna et d’obtenir le financement qui nous permettrait de faire les travaux nécessaires pour le garder », confie Normand Ménard, ancien maire de Saint-Polycarpe.

Un tournoi prometteur pour Saint-Polycarpe

Outre l’octroi financier que permettrait la victoire de cette compétition, l’aréna de Saint-Polycarpe serait l’hôte d’un match de la Ligue nationale de hockey.

Pour permettre à l’aréna de gagner la compétition, il faut la participation de la population. En fait, le seul et unique moyen qui permet à un aréna de se classer est de faire en sorte que plusieurs citoyens et utilisateurs inscrivent leurs histoires. Celle-ci doit respecter les critères présentés en ligne au site de Kraft Hockeyville et doit répondre aux trois questions suivantes : parlez-nous de l’esprit de votre communauté et de sa passion pour le hockey. Pouvez-vous nous donner des exemples concrets de ces aspects? Parlez-nous de votre Aréna. Pourquoi est-il important pour votre communauté et quelle serait la meilleure façon de dépenser le prix de 250 000 $ pour améliorer l’Aréna? Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

Par la suite, les partages sur Facebook, Twitter et Instagram des histoires, de photos et mini témoignages ne font qu’augmenter les points pour l’aréna en lice. Pour l’instant, Saint-Polycarpe est deuxième selon Martin Desrosiers, directeur du Centre sportif Soulanges.

Un dernier cri de ralliement pour gagner

La date finale pour soumettre les histoires et les partages sur les différents médias sociaux est le 10 février 2019 à 23 h 59. D’ici là, nombreux sont ceux et celles qui s’activent pour voir leur aréna couronné par leurs efforts et leur amour de celui-ci. Pour les acteurs de cette participation à la compétition de Kraft Hockeyville il s’agit de beaucoup plus qu’une simple compétition, il s’agit en fait d’une promesse d’avenir pour un temple où le hockey est roi et qui nécessite des travaux beaucoup trop onéreux pour la municipalité.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!