La SPCA confirme que le chien qui a attaqué une dame est de type pitbull | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une véritable polémique fait rage sur les réseaux sociaux en lien avec l’agression d’une dame par un chien, le lundi 28 janvier à Vaudreuil-Dorion.

Le directeur général de la SPCA de l’ouest de l’île, Rémi Brazeau, confirme que le chien en est un de type pitbull.

Rémi Brazeau, directeur général de la SPCA de l’ouest de l’île de Montréal confirme que le chien qui a mordu une dame dans une résidence de la rue des Loisirs à Vaudreuil-Dorion, est bel et bien de type pitbull.

« Effectivement, il s’agit d’un chien de type pitbull, confirme M. Brazeau. La bête est présentement dans nos locaux et un protocole est mis en place. »

Lorsqu’il fait allusion à un protocole, Rémi Brazeau fait savoir que le chien doit être évalué. « Nous avons la déclaration des faits, dit-il. C’est primordial de savoir pourquoi le chien a attaqué la dame et de connaitre les risques de récidive. Par la suite, nous devons faire un rapport. En tout, cela représente un délai d’une dizaine de jours. »

M. Brazeau indique que plusieurs examens seront faits afin de s’assurer que le chien ne présente pas de signes de maladie qui pourrait être transmise à la victime.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire