La Municipalité des Cèdres modifie son accès à la descente de bateaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dès le mercredi 24 juin, la barrière de la descente à bateaux au quai municipal de Les Cèdres sera fermée. Seuls les détenteurs d’une carte d’accès pourront l’utiliser. La Municipalité s’est dotée d’un nouveau système muni d’un lecteur magnétique. La clé des années antérieures ne sera plus valide.

Les résidents et les non-résidents souhaitant se procurer une carte d’accès pourront le faire selon l’horaire au pavillon du quai municipal. Il en coutera 30 $ pour les résidents et 110 $ pour les non-résidents.

Les acheteurs sont invités à payer par carte de crédit Visa, MasterCard ou débit. Aucun argent comptant ne sera accepté sur place. Il est à noter qu’une pièce d’identité avec preuve de résidence ainsi que le numéro d’immatriculation de l’embarcation sont nécessaires pour l’obtention d’une carte d’accès.
Après le 28 juin, il sera possible de se procurer une carte d’accès à l’hôtel de ville du lundi au mercredi ou directement au quai municipal du jeudi au dimanche. Il est à noter que cette carte sera valide pour une période de 2 ans (2020-2021).

Navette fluviale

La navette fluviale Les Cèdres, permettant la traverse du quai municipal à l’Île-aux-vaches dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield, a repris du service. Des mesures sanitaires ont été mises en place afin de se conformer aux exigences de la Direction de la santé publique. Ainsi, les paiements par cartes de débit et crédit seront fortement recommandés afin d’éviter la propagation possible de la Covid-19. Le nombre de passagers à bord de la navette sera limité afin de permettre la distanciation physique de 2 mètres.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!