La situation que nous vivons en ce moment m’attriste profondément et je veux offrir mes plus sincères condoléances aux proches de ceux et celles qui nous ont quittés dans les dernières semaines. Je désire féliciter tous les membres actifs du réseau de la santé qui travaillent d’arrache-pied, jour et nuit, pour pouvoir répondre à cette pandémie qui frappe la région de plein fouet. J’aimerais également saluer l’ensemble des employés qui travaillent dans les services essentiels pour avoir poursuivi leur travail malgré les risques auxquels ils s’exposent pour s’assurer que nous ne manquions de rien.

Malgré l’épreuve que nous traversons, je dois avouer que je trouve très beau l’élan de solidarité régionale qui s’installe. Des gens de partout qui
s’impliquent et n’hésitent pas à prêter main-forte aux personnes les plus vulnérables. Dans tout ce bouleversement, je vous admets que je suis fier de faire partie de la communauté de Vaudreuil-Soulanges que je sens plus unie que jamais.

Également comme élu, j’admire le travail qui a été réalisé par l’ensemble des maires et mairesses, des conseils municipaux et des administrations municipales de la région. C’est lors de moments de crise que l’on reconnaît la profondeur et la force des gens en place et je dois dire qu’actuellement nous avons des élus solides. Mes collègues ont su faire preuve de courage et ont pris des décisions difficiles dans un contexte difficile.

Patrick Bousez

Comme préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, je suis également très fier du travail réalisé par les équipes de la MRC et de Développement Vaudreuil-Soulanges. Nous avons été la première région à mettre en place localement des mesures de soutien aux entreprises. Rapidement, la MRC a créé un fonds d’urgence de 1,7 M$, à même ses budgets, en appui aux organismes qui prennent soin des plus vulnérables ainsi que pour le redémarrage aux entreprises. Ce fonds s’avère très utile, car nous sommes en mesure d’aider rapidement nos organismes et entreprises en attendant l’arrivée d’autres types d’aides comme les subventions gouvernementales.

La pandémie a également remis à l’avant-plan l’importance de l’économie locale. Nous travaillons depuis des années pour développer cette économie locale, mais maintenant plus que jamais nous croyons que c’est essentiel d’appuyer les commerces et les entreprises d’ici.

J’invite les citoyens, lors de chaque achat à se questionner sur la provenance du produit et sur la présence d’un produit de substitution créé localement. Nous l’avons vu, la vie ne sera plus comme avant alors tant qu’a changé nos habitudes, achetons local le plus possible.

Patrick Bousez
Collaborateur spécial
Préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire