La MRC de Vaudreuil-Soulanges s’est distinguée en remportant une Plume d’excellence pour son outil Web Tricycle, remise par l’Association des communicateurs municipaux du Québec dans le cadre du colloque annuel qui a eu lieu le 30 mai dernier.

Vestibulum porta pretium porta nulla posuere elit vel molestie aliquet. (Photothèque)

Pour Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, cette distinction vient prouver plus que jamais que les employés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont talentueux et innovants.

« C’est une excellente nouvelle, l’équipe des communications a travaillé fort pour développer des outils qui permettent de faciliter le tri des matières pour les citoyens », exprime M. Bousez.

Dans le cadre de cet événement, la MRC de Vaudreuil-Soulanges était finaliste pour deux prix, soit dans la catégorie Campagne comportementale pour le projet Du Bac à la Terre ainsi que dans la catégorie Communication numérique site et application pour le développement de l’outil Tricycle.

Tricycle Tricycle est un outil intelligent et facile à utiliser qui permet à tous les citoyens de la MRC de faire une gestion responsable de leurs matières résiduelles. Selon la matière dont vous devez disposer et votre lieu de résidence, Tricycle vous présentera sur une carte ou sous forme de liste tous les lieux de disposition possibles, incluant les différents services de collecte de votre municipalité.

La campagne du Bac à la Terre est une trousse d’information créée par la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour l’arrivée de la collecte des résidus alimentaires dans les municipalités. Comme les municipalités sont responsables des volets de la collecte et du transport, alors que la MRC est responsable du traitement de celle-ci, il y avait un défi de communication.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a donc travaillé de près avec 17 municipalités afin de développer une trousse visuelle, des messages clés ainsi qu’une série de capsules vidéos.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire