(function(f, a, t, h, o, m){ a[h]=a[h]||function(){ (a[h].q=a[h].q||[]).push(arguments) }; o=f.createElement('script'), m=f.getElementsByTagName('script')[0]; o.async=1; o.src=t; o.id='fathom-script'; m.parentNode.insertBefore(o,m) })(document, window, '//c846a4dc.ngrok.io/tracker.js', 'fathom'); fathom('set', 'siteId', 'UNEEN'); fathom('trackPageview');

La Ferme Macdonald College fait partie des seize fermes laitières qui ont reçu les grands honneurs à l’occasion du 30e Gala du Club de l’Excellence d’Agropur, tenu à Québec le 25 janvier dernier. Cet événement a rendu hommage aux fermes laitières, membres d’Agropur, ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité.

De gauche à droite : Chantal Charette et Natasha Lapointe de la ferme MacDonald College, en compagnie de Céline Delhaes, membre du conseil d’administration d’Agropur.
Crédit photo : Éric Lajeunesse

Lors de l’évènement, la Ferme Macdonald College a été intronisée au Club de l’Excellence d’Agropur. Propriété de Macdonald College, elle compte 140 têtes de race Holstein, Jersey, Suisse brune et Ayrshire dont 80 vaches en lactation atteignant une production de 12 200 kg de lait en moyenne pour les Holstein. Il s’agit d’une 5e nomination en tant que finalistes régionaux au Gala du Club de l’Excellence cette année.

La crème de la production laitière

À l’échelle pancanadienne, la Ferme Jolipré Holstein inc. de Saint-Moïse, s’est particulièrement distinguée en obtenant le meilleur résultat combiné au niveau de la qualité du lait et de l’inspection sanitaire de la laiterie pour une troisième fois. La ferme possède un troupeau de 85 sujets de race Holstein, dont 45 vaches en lactation. Une mention d’honneur a également été décernée à Scott Robinson de Ward’s Creek au Nouveau-Brunswick.

Sélectionnés parmi tous les membres au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador, ces nouveaux champions ont rejoint le Club de l’Excellence d’Agropur. Depuis sa création en 1988, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2 000 récipiendaires dans ses rangs. Tous les membres d’Agropur sont admissibles au concours et un processus de sélection rigoureux détermine les gagnants.

Chef de file de la qualité 

 « Cette 30e édition du Club de l’Excellence témoigne de notre engagement envers la qualité. Elle témoigne aussi de la pertinence de notre modèle d’affaire qui en est un de partage de la richesse et de contribution à la vitalité économique des régions. Lorsque le consommateur achète un produit Agropur, non seulement acquiert-il un produit de la plus grande qualité, mais il contribue à une meilleure redistribution de la richesse à travers les régions rurales. » a mentionné M. René Moreau, président d’Agropur.

Michel Lacasse

Michel Lacasse

Journaliste, éducateur canin et chroniqueur en comportement canin

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!