La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges distribue 50 bourses étudiantes | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a distribué des bourses étudiantes d’une valeur totale de 60 000 $ dans le cadre du concours annuel organisé par l’institution financière.

Des bourses totalisant 60 000 $ ont été accordées à 50 étudiants par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

(Photothèque)

C’est à une webdiffusion présentée la semaine dernière que les 50 lauréats et des membres de leurs familles ont été conviés pour assister au dévoilement virtuel des montants de leurs bourses respectives.

Les boursiers et boursières membres de la Caisse ont été officiellement confirmés à la suite d’un tirage au sort effectué en décembre parmi les 581 inscriptions reçues, suivi d’un processus de validation des candidatures. La période d’inscription au concours s’était échelonnée du 18 octobre au 30 novembre.

Lors de la présentation virtuelle, la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette-Leroux a tenu à encourager les étudiants en livrant un message bienveillant : « Je comprends l’importance de préparer son avenir en investissant temps et argent pour ses études. Investir en soi, c’est se donner les moyens d’accéder à un emploi de qualité. C’est une forme de richesse qui prend tout son sens. »

Le directeur général de la Caisse, Sébastien Laliberté a profité de l’occasion pour encourager la relève à croire en l’importance des études : « L’éducation occupe une place prépondérante dans mes valeurs. J’ai toujours dit que la valeur d’une communauté s’évalue par son niveau de scolarité. »

M. Laliberté a rappelé que c’est au moyen du Fonds d’aide au développement du milieu que la Caisse assure annuellement la mise en œuvre et l’essor du Concours de bourses étudiantes. « Cette activité a clôturé de belle façon le Concours de bourses étudiantes 2021-2022 », de conclure le directeur général.

La liste complète des boursiers et boursières sera publiée dans la prochaine édition imprimée de La Voix Régionale de Vaudreuil-Soulanges.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!