Happé par une voiture, l’abbé Viateur Daignault est décédé | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est le 17 janvier 2019, en matinée, que le décès de l’abbé Viateur Daignault a été confirmé.

L’abbé Viateur Daignault aura connu une triste fin. Il laisse dans le deuil ses proches, sa famille, le Diocèse de Valleyfield ainsi que ses nombreux paroissiens qui sont maintenant orphelins de leur pasteur tant aimé.

Rappelons que le samedi 12 janvier, l’abbé Daignault a été happé par un véhicule à l’angle des rues de la Fabrique et Champlain à Salaberry-de-Valleyfield. Il était en compagnie d’une dame au moment de l’accident. Cette dernière a également été blessée, mais sa vie ne serait pas en danger.

Viateur Daigneault est prêtre depuis 1964

Selon le rapport d’accident, Viateur Daigneault et la dame ont tenté de traverser la rue à un passage de priorité aux piétons. Toutefois, un automobiliste qui circulait sur la rue Champlain n’aurait pas vu les deux piétons. Lors de l’arrivée des paramédics, Viateur Daigneault était inconscient. Transporté dans un premier temps à l’hôpital du Suroît, il a été transféré dans un centre hospitalier de Montréal compte tenu de la gravité de son état.

Stéphane Tremblay, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec informe qu’aucun élément criminel ne peut justifier les causes de l’accident. Bien qu’il soit âgé de plus de 80 ans, Viateur Daignault occupe toujours le poste de curé dans la paroisse Sacré-Cœur à Salaberry-de-Valleyfield en plus d’occuper la fonction de délégué de l’Évêque. M. Daigneault a été ordonné prêtre le 14 juin 1964.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!