EXO retape ses panneaux d’arrêts d’autobus | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est par l’entremise d’un communiqué de presse qu’EXO annonce le renouvellement des quelques 8200 panneaux d’arrêts d’autobus sur son réseau afin de les rendre plus lisibles et plus faciles à décoder pour sa clientèle.

C’est donc graduellement et par secteur qu’EXO effectuera le changement afin d’uniformiser les panneaux sur tout son réseau et améliorer la lisibilité de ces derniers afin qu’ils puissent aussi respecter les exigences des organisations de personnes avec des limitations visuelles.

Rappelons qu’EXO regroupe, depuis sa création le 1er juin 2017, 13 différentes organisations de transport par autobus qui avaient toute leur propre visuel et leur propre signalétique. Afin de respecter les valeurs écologiques et environnementales, le changement des panneaux se fera simplement par l’apposition d’un autocollant sur les panneaux d’aluminium déjà en place. Ainsi, les matériaux déjà en place pourront être réutilisés et permettre d’effectuer les changements à moindres coûts.

« Avec le renouvellement des panneaux d’arrêts d’autobus, nous rendons l’information cohérente et uniforme tout au long du parcours du client sur l’ensemble de notre réseau, déclare Dominique Lemay, directeur exécutif, Exploitation. Développés dans une approche de développement durable, ils seront déployés rapidement cet automne partout sur notre territoire. »

Ce projet est rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

EXO en chiffres

Le réseau d’exo compte :
6 lignes de trains,
237 lignes d’autobus
60 lignes de taxibus.
45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!