Des citoyens de Rigaud ont eu une surprise de taille dans les derniers jours. Des sangliers en liberté ont été aperçus

Impossible pour l’instant de connaitre la grosseur du troupeau. Cependant, les sangliers ne sont pas tellement solitaires. Donc, il est peu probable qu’il soit question que d’une seule bête.

Dans les derniers jours, le ministère de la Faune et des Parcs a fait distribuer un feuillet dans la Ville de Rigaud afin d’informer les citoyens de la situation et dans le but de localiser les bêtes. Sur le document, il est demandé aux citoyens de communiquer avec SOS Braconnage au 1-800-463-2191 s’ils aperçoivent un sanglier.

« Des sangliers ont récemment été observés dans le secteur où vous habitez. Puisque le sanglier est considéré comme une des espèces exotiques les plus nuisibles au monde, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs effectue actuellement une opération pour retirer ces animaux du milieu naturel. Votre collaboration est essentielle pour l’aider à retrouver ces sangliers », peut-on lire dans le document distribué.

Toujours sur le document, il est demandé aux citoyens de noter la dame, l’heure et le lieu de l’observation, le nombre de sangliers observés et si des petits accompagnent le troupeau.

Finalement, il est important de ne pas déranger les sangliers de quelque façon que ce soit. Que cela pourrait grandement nuire à l’opération puisque le troupeau pourrait alors décider de se disperser.

« Les sangliers ne sont pas des animaux particulièrement agressifs, mais s’ils se sentent menacés, ils peuvent à l’occasion, attaquer les êtres humains et leurs animaux de compagnie », inscrit le ministère.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire