À la suite de la démission du conseiller du district 3, Martin Couture, et de la conseillère du district 2, Pamela Tremblay, les citoyens de ces deux quartiers seront demandés aux urnes le 9 juin 2019. VIVA MÉDIA a pu s’entretenir avec Benoit Tremblay, un retraité qui déposera sa candidature pour le district 3.

Le maire, Robert Grimaudo, a officialisé les élections lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du mardi 23 avril. Sur place, le conseil a atteint le quorum de justesse, avec 3 candidats présents sur 6.

Le 16 avril dernier, Mme Tremblay était la deuxième conseillère à quitter le conseil municipal à cause d’un climat de travail malsain qui persiste au sein de ce dernier. Elle avait transmis la missive à VIVA MÉDIA au courant de la journée.

Questionné à savoir ce qu’il pensait du départ de sa collègue, le conseiller municipal du district 4, Michel Poitras, s’est dit surpris et attristé par cette décision tout en souhaitant le meilleur des succès à son ancienne collègue.

De retraité à candidat

Benoît Tremblay, ancien avocat et maintenant retraité, aimerait apporter son expérience en gouvernance locale en se présentant pour le District 3 à Saint-Lazare. Faire des ponts entre le conseil municipal et les résidents de la ville de Saint-Lazare est l’une de ses priorités.

« Je veux encourager les gens dans le processus politique. Les intéressés à la politique municipale, on sait qu’elle n’est pas très populaire lorsqu’on examine le taux de participation, surtout pour une élection partielle. L’expérience acquise dans ma carrière sera certainement très utile. »

La représentation des jeunes est aussi un autre point auquel il aimerait accorder une plus grande importance. « Non seulement j’aimerais les intéresser, mais aussi amener des projets intéressants pour ceux-ci. Ça pourrait être plaisant de les voir venir à la salle du conseil et proposer des projets », explique-t-il.

Le maire a indiqué que d’autres citoyens se sont dits intéressés par les deux postes, mais pour l’instant, aucune autre candidature n’a été annoncée.

Laisser un commentaire