La Municipalité de Saint-Télesphore a eu chaud. Un pompier de son service de sécurité incendie est atteint de la Covid-19, mais il n’a jamais été en contact avec ses collègues.

La Covid-19 frappe partout. Peu importe le métier, elle ne fait pas de discrimination. À Saint-Télesphore, la municipalité n’a pas lésiné pour s’assurer que ses sapeurs étaient en sécurité à la suite d’un résultat positif à la Covid-19 d’un des pompiers.

Comme l’explique le maire de Saint-Télesphore, Yvon Bériault, le pompier atteint de la Covid-19 n’a eu aucun contact avec ses pairs. « Pour une raison qui m’échappe, lors de la dernière pratique des membres de notre brigade, le pompier en question était absent, souligne M. Bériault. Donc, comme il n’y a pas eu d’autre rencontre ou d’autre intervention, il n’a pas été en contact avec les autres membres. »

Selon le maire de Saint-Télesphore, c’est le premier cas connu de la Covid-19 dans la municipalité de moins de 1000 résidents. « C’est la première fois que je suis informé d’un cas ici, dit M. Bériault. Il faut comprendre que nous l’avons appris parce que c’est quelqu’un de nos services. Sinon, la Direction de la santé publique ne nous avise pas des cas. Lorsque je regarde le nombre de cas par ville ou municipalité, Saint-Télesphore a toujours été répertorié comme étant une municipalité avec moins de 5 cas. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire