Les vacances sont commencées pour plusieurs et qui dit vacances au Québec, dit déplacements sur l’ensemble du réseau routier. Vous allez probablement prendre la route pour visiter des amis, de la famille ou pour participer à des activités. Circuler dans notre région n’est pas toujours simple. En effet, la circulation aura été un enjeu très présent pour nous au cours des derniers mois. Notre réseau routier est vieillissant et notre population en pleine croissance, ce qui cause bien des casse-têtes. La réouverture du pont d’étagement du chemin des Chenaux à Vaudreuil est une excellente nouvelle pour les 4700 automobilistes qui l’empruntaient chaque jour. Je tiens d’ailleurs à féliciter les citoyennes et les citoyens qui ont signé la pétition afin de faire accélérer les choses.

Fermée depuis septembre 2018, la structure datant de 1965, passant au-dessus l’autoroute 40 près du pont de l’Île-aux-Tourtes, était trop endommagée pour être simplement réparée, la reconstruction était la solution la plus logique selon les experts du ministère des Transports. Les multiples problèmes ont d’ailleurs obligé les utilisateurs à faire un détour de plusieurs kilomètres, et ce, pendant près de 3 ans, merci pour leur patience.

Avec le déconfinement, l’automne risque d’être synonyme de retour au bureau pour plusieurs personnes, ce qui entraînera un flux de circulation plus important. La réouverture de ce pont est donc une excellente nouvelle pour les automobilistes de la région, mais également pour nos commerçants qui ont été, eux aussi, très tolérants. Les cyclistes y trouveront également leur compte, puisque la nouvelle portion de la piste cyclable complète la boucle et leur permet de se rendre jusqu’aux berges de la baie de Vaudreuil

Marie-Claude Nichols

Surtout, c’est la fin du casse-tête de la Ville de Vaudreuil-Dorion, qui sera assurée que ses véhicules d’urgence pourront circuler plus facilement, pour la sécurité de tous.

Bonne route cet été et soyez prudents!

Marie-Claude Nichols
Collaboratrice spéciale
Députée de Vaudreuil

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire