Chaque année, des milliers de personnes se ruent vers leurs magasins préférés en quête de trésors cachés et de rabais phénoménaux.

Bien que les rabais sont réels et que nombreux magasins affichent des rabais à couper le souffle, le Boxing Day peut parfois devenir un terrain de jeux glissant. Être vigilant! Voilà ce que recommande l’office de la Protection du Consommateur (OPC). Il faut faire attention aux faux rabais, aux prix gonflés préalablement et aux faux deux pour un.

Bref, cherchez les vrais rabais! Il est important de valider les prix avant. Ainsi, lorsque vous cherchez un item à rabais, vous êtes en mesure de juger la validité et le pourcentage réel du rabais.

De plus, il est important de noter que plusieurs magasins ne permettent pas de retour lorsqu’un item est acheté pendant les jours des soldes d’après Noël. Il faudrait donc s’assurer que l’item acheté est bel et bien conforme, qu’il n’est pas une fin de ligne ou en rupture de stock, ou encore simplement un item de retour non fonctionnel. De plus, il est important de valider la politique de retour et d’échange du magasin.

Vigilance! Voilà le conseil de l’OPC.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE