Annulation du marché de Noël pour la maison Trestler | VIVA MÉDIA Skip to main content

La maison Trestler doit annuler son marché de Noël annuel qui devait se tenir le 7 et 9 novembre prochain.

Crédit photo : Adobe Stock

Les temps incertains en lien avec la deuxième vague de Covid-19 ont forcé Louise Leblond-Vallée, directrice de la maison, à annuler son marché de Noël tant prisé par la population locale de Vaudreuil-Soulanges.

« Quand j’ai vu la conférence de presse de dimanche avec la vice-première ministre et le docteur Arruda, j’ai tout de suite compris que ça n’allait pas aller en s’améliorant, confie Mme Leblond-Vallée. Le fait qu’il réduise le nombre de personnes qui peuvent être dans une maison privée à 6 dans les zones orange m’a fait craindre le pire. C’était mieux pour tous que j’annule pour ne pas décevoir les gens à la dernière minute. »

La sécurité des gens a aussi été un facteur prédominant dans la décision. La directrice de la maison Trestler ne voulait pas que l’endroit devienne un lieu de contamination de la Covid-19. En ne sachant plus si les règles de sécurité et de gestes barrière allaient être modifiées, elle a préféré reporter à l’an prochain.

« Tous mes artisans sont déjà avertis que le marché n’aura pas lieu, explique Louise Leblond-Vallée. Mes bénévoles sont bien déçus, car c’étaient eux qui me rapportaient des commanditaires, mais ils comprennent la situation. »

La vente de fromage en partenariat avec l’Abbaye Saint-Benoît du lac pour financer les activités futures de la maison est maintenue. Il suffit d’appeler à la maison ou aller sur leur site internet pour s’en procurer.

Laisser un commentaire