Les anciens organisateurs du Festival de la Soupe de Vaudreuil-Soulanges, originalement une OSBL, ont décidé de ne pas renouveler l’expérience, ce que la Ville de Notre-Dame de l’Île-Perrot ne pouvait pas concevoir avant de prendre le relais pour l’organisation de cette 8ème édition.

Une nouvelle administration, mais aussi une nouvelle date pour le festival de la soupe, qui aura lieu, pour une première fois, le 8 septembre.

Habituellement, l’événement se déroulait lors du long congé de la Fête du travail.

La mairesse, Danie Deschênes, a tenu une conférence de presse, le mardi 13 août, afin d’y annoncer les partenaires et les circonstances du festival.

Une série de dégustations et de concours entre les soupiers par votes populaires attendent les participants pour cette édition.

La toque d’or, nouveauté de cette année, sera un concours confrontant les municipalités de la région et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Sinon, ce sera le retour des prix de la louche d’or, pour les professionnels. Les amateurs et les organismes se départageront trois prix dans leur catégorie respective, soit la louche d’or, d’argent et de bronze.

Plus de 35 kiosques avec 30 000 portions de soupe seront distribués dans l’ensemble de la journée.

Les organisateurs ont tenu à prendre un virage écoresponsable en faisant l’acquisition des contenants réutilisables et compostables, en plus d’une plantation d’arbres pour compenser les gaz à effet de serre (GES) émis lors de l’événement. Les organisateurs veulent aussi favoriser l’achat local.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!