Voyageurs : votez par correspondance | VIVA MÉDIA Skip to main content

Élections générales du 7 avril 2014

Les électeurs temporairement absents du Québec pourront voter par correspondance.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant au vote par correspondance si vous prévoyez être à l’extérieur de la province le jour du scrutin, le 7 avril, ou lors du vote par anticipation, les 30 et 31 mars. Vous disposez de cinq journées de vote au bureau du directeur du scrutin, les 28 et 29 mars ainsi que les 1er, 2 et 3 avril prochains.

Les électeurs visés par cette mesure sont ceux qui ont quitté temporairement le Québec depuis deux ans ou moins et qui ont l’intention d’y revenir. Pour voter par correspondance, le citoyen doit être inscrit sur la liste des électeurs hors du Québec. Il est possible de télécharger le formulaire d’inscription à l’adresse suivante : http://monvote.qc.ca/fr/edv_bvh.asp. Les demandes doivent être reçues au plus tard le 19 mars à minuit.

Une nouveauté pour cette élection : l’électeur peut s’inscrire en ligne, numériser ses pièces d’identité et en authentifier la signature. Le formulaire comporte d’ailleurs plusieurs validations afin d’éviter au votant les risques d’erreur lors de la saisie d’informations. Le tout est rendu possible en vertu d’une entente intervenue entre le Directeur général des élections et les chefs des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale.

Valérie St-Onge

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!